Simulateur de calcul pour les compensations de notes

Vous pouvez télécharger le fichier ci dessous afin de rentrer vos notes et simuler vos moyennes.

Excel Template - 43.5 ko

Simulateur de calcul tableur

Ne remplisssez que la partie bleue, à partir de vos notes qui figurent sur votre espace étudiant. Et choisissez bien l’onglet M1 ou M2.

Au sein de chaque UE, à l’exception de la spécialisation géographie en M1, chaque EC a la même valeur. Les notes au sein de l’UE se compensent si la moyenne de l’UE dépasse ou est égale à 10.

 Toutes les UE n’ont pas le même coefficient.

Une compensation entre les UE d’enseignement est prévue à deux conditons :

* la première est d’avoir une note pour chaque UE - hors mémoire - (et donc une note pour tous les EC que vous devez avoir pris) sinon aucun calcul de moyenne n’est possible (et donc pas de compensations possibles sauf au sein d’une UE)

* la deuxième est d’obtenir une moyenne générale égale ou supérieure à 10 à toutes ces UE d’enseignement.

 

ATTENTION : Une note compensée ne peut plus être modifiée sauf si vous demandez au jury de renoncer à la compensation en session 1 pour pouvoir aller passer l’examen de rattrapage. Si vous avez demandé la renonciation, que vous allez au rattrapage et que votre nouvelle note est inférieure à la première, c’est la meilleure des deux notes qui subsiste (et vous récupérez donc la compensation à laquelle vous aviez renoncé)

Les demandes de renonciation doivent être faites avant le 26 mai auprès du secrétariat. Voici le formulaire à déposer au secrétariat.

PDF - 202.9 ko

Pour les M2 et seulement les M2, les demandes renonciation peuvent concerner des notes au dessus de la moyenne.

Excel Template - 43.5 ko

Simulateur de calcul Tableur