Projet collectif 2021-22 : Mission au Maroc et restitution finale !

Dans le cadre du projet collectif, des étudiant.e.s de Master 2 se sont rendu.e.s en mai dernier dans le Souss Massa au Maroc.
L’objectif  : échanger avec près de 150 jeunes membres d’associations et pouvoir ainsi finaliser l’étude sur "les liens au territoire des jeunes du Souss Massa (Maroc) dans leurs trajectoires et leurs mobilités". Ce projet est mené en partenariat avec l’ONG Migrations & Développement.

L’étude est maintenant finalisée et a fait l’objet fin juin d’une restitution auprès de l’équipe pédagogique et des étudiant.e.s du Master à l’Université Paris 8.

A l’année prochaine pour un nouveau projet collectif !

Pour rappel : de quoi s’agit-il ? Le projet collectif permet aux étudiant.e.s une mise en situation réelle dans le cadre d’un projet en cours mené par une organisation qui peut être une ONG, une collectivité territoriale, une organisation internationale, un service public ou une association de l’économie sociale et solidaire.
Pour plus d’informations : https://master-med.univ-paris8.fr/le-projet-collectif-en-master-2