Projet collectif 2022-23 : Session de travail en Auvergne !

En décembre 2022, quatre étudiantes et leurs accompagnant·es (enseignant·es ou de l’ONG Migrations & Développement – M&D) ont participé à un Séminaire de travail délocalisé en Auvergne.

Pendant 4 jours, cette équipe a échangé en visioconférence avec les partenaires marocains pour affiner le cadrage de l’étude qui sera menée en 2023, en partenariat avec M&D.

Cette étude portera sur le pouvoir d’agir des dynamiques civiles dans la Région Souss Massa au Maroc, en particulier les organisations regroupant les jeunes, les acteurs travaillant sur l’approche genre ou sur le suivi des politiques publiques.

Les prochaines étapes s’articuleront autour de la préparation de la mission terrain au Maroc, prévue en mars, afin de finaliser le document. Et contribuer ainsi à la réflexion et à l’amélioration de l’action de l’ONG Migrations & Développement !

Pour rappel : de quoi s’agit-il ? Le projet collectif permet aux étudiant.e.s une mise en situation réelle dans le cadre d’un projet en cours mené par une organisation qui peut être une ONG, une collectivité territoriale, une organisation internationale, un service public ou une association de l’économie sociale et solidaire.

Pour plus d’informations : https://master-med.univ-paris8.fr/le-projet-collectif-en-master-2

Séminaire de travail - Auvergne - Déc 2022 - Projet co 22/23