Ouverture du Master le 21 septembre avec la quinzaine d’intégration

La rentrée du master Mondes méditerranéens en mouvement aura lieu le lundi 21 septembre 2020 à 9h45 en salle D003.
Le cursus débute par une Quinzaine d’intégration, du 21 septembre au 1er octobre, qui sera l’occasion de vous présenter l’ensemble de l’équipe pédagogique et administrative, de vous familiariser avec la dynamique pluridisciplinaire et les potentialités professionnalisantes du cursus, de rencontrer les divers partenaires de la formation ainsi que les étudiant.e.s des nouvelles promotions M1 et M2. La présence à cette quinzaine d’intégration, qui compte comme une unité d’enseignement au sein du cursus, est obligatoire ; durant ces deux semaines, les horaires seront les suivants : 9h45-12h30 et 13h45-16h30, du lundi au jeudi (rien le vendredi). Le planning de la quinzaine vous sera communiqué lundi 16 septembre.

Concernant les langues, des enseignements d’arabe et de berbère sont dispensés au sein du département : découverte du monde berbère dans ses aspects culturel, historique, linguistique et sociolinguistique (berbère) et communication orale en langue arabe (arabe). Les autres EC de langues sont dispensés au Centre de langues de l’Université.
Les tests de langue sont ouverts depuis le 2 septembre et sont indispensables pour vous permettre de suivre les cours au Centre de Langues. Vous devez vous inscrire au CDL : https://ufr-langues.univ-paris8.fr/planning-des-tests-de-langues-du-s1-2019-2020 au plus vite si vous souhaitez avoir le choix de la langue car les effectifs sont limités.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt

L’équipe pédagogique du master Mondes méditerranéens en mouvement

 

 [La brochure est disponible ici-> art 1434]

La brochure est disponible ici

Campagne d’admission 2020-2021

La campagne d’admission est désormais close.